Le 10 février 2017 se tiendra à La Roche-sur-Yon une visite tactile des œuvres d’art présentes dans la ville. J’ai en effet suggéré aux association de non et mal-voyants l’idée d’une découverte d’éléments inaccessibles aux déficients visuels. Je suis heureux que cette proposition soit retenue seulement quelques mois après et intégrée à la manifestation « Toucher – Voir – Partager »
Pour ce faire, j’ai choisi des œuvres solides où les matériaux font sens quant à la signification qu’ils apportent à l’œuvre. Dans les cas choisis, le matériau dépasse la simple forme et les textures répondent aux idées défendues par les artistes. L’objectif est clair, redonner à l’art dans la ville son rôle de médium culturel de proximité pour tous ! Rendez-vous à 14h30, place de la Vendée. Gratuit.
Site internet : https://apiedapattes.wordpress.com/
Autre manifestation, le 11 février à 15h30, le musée de La Roche-sur-Yon accueillera quant à lui une conférence que je donne sur l’art dans la ville (organisée par le musée et l’association des amis du MYM (musée yonnais municipal). Cette conférence sera l’occasion de présenter le travail que je mène sur mon temps libre depuis 2009 à travers le prisme des arts optiques, des grandes commandes publiques etc. Gratuit.